La saison 1 d'Emily in Paris était une vraie série pleine de romance et de good vibes. Ce qui faisait du bien lors de sa sortie sur Netflix, en plein deuxième confinement. Mais la saison 1 de la série de Darren Star avait aussi été critiquée pour ses nombreux clichés sur la France et les français. Lily Collins a promis que la saison 2 était moins clichée.
Emily (Lily Collins), une américaine qui bosse dans le marketing, débarquait à Paris pour le job de ses rêves. Si elle a adoré la ville de l'amour, en revanche elle a beaucoup moins aimé les français. Mais Emily a fini par se faire des amis à Paris, comme Camille (Camille Razat) et Mindy (Ashley Park), et ses collègues frenchy aussi sont devenus plus proches d'elle. Et surtout, elle est tombée in love d'un français : Gabriel (Lucas Bravo) ! C'est son voisin mais également le mec de sa pote Camille. A la fin, Emily doit repartir aux Etats-Unis et Gabriel quitte Paris, ils décident donc de passer la nuit ensemble avant de ne plus jamais se revoir. Mais le beau restaurateur apprend ensuite à Emily qu'il va finalement rester...
Comme Gabriel, Emily va finalement rester à Paris grâce à son super boulot dans l'agence parisienne. Du coup, cette saison 2 promet du drama ! Emily va-t-elle se mettre en couple avec Gabriel ? Ou va-t-elle préférer choisir son amie Camille qui souffre de sa rupture avec Gabriel et ne pas tenter le coup avec le BG ?
Cette saison 2 d'Emily in Paris a été tournée à Paris bien sûr (le tournage a gonflé plusieurs parisiens du 5ème arrondissement), mais aussi dans d'autres endroits en France comme Saint-Tropez dans le Var et dans un château, là où vit la famille de Camille. Emily nous emmène donc dans la dolce vita de la Côte d'Azur en plus du luxe parisien, des changements de décors qui encore une fois permettent de se détendre. Et en plus, son passage chez Camille et ses parents sera aussi une manière de revoir le jeune frère avec qui elle avait passé une nuit dans la saison 1.
Et cette saison 2 est aussi marquée par un autre love interest pour Emily : Alfie (Lucien Laviscount). Eh oui, en plus de Gabriel et du frère de Camille, un petit nouveau fait son arrivée. Un personnage qui est un businessman anglais, à l'accent british craquant et au physique canon. Emily va-t-elle enfin réussir à trouver l'amour ? Qui va-t-elle choisir ?
Bien évidemment, on suit encore Emily dans son travail passionnant mais très prenant. On en apprendra un peu plus sur ses collègues, et surtout sur sa boss Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu). Et sa patronne américaine Madeline (Kate Walsh) va aussi débarquer ! Sauf que son arrivée risque de changer beaucoup de choses au bureau. La vision US et la vision française seront une nouvelle fois confrontée.
PRBK dit encore, parce qu'Emily in Paris n'est peut-être pas la série de l'année, mais elle nous fait encore sourire et nous donne du baume au coeur. Et en cette période de fêtes de fin d'année, c'est tout ce qu'on demande. Et en plus, on veut savoir ce qui se passe ensuite pour la plus frenchy des américaines !