Emma CakeCup enchaîne les bad buzz en ce moment. Après sa vidéo ratée sur sa première fois, sa photo déplacée sur le 11 novembre et les accusations de placements de produits frauduleux, la youtubeuse n'est pas au top. D'autant qu'elle reçoit de nombreuses de mort, comme elle le dévoilait le 13 novembre dernier. Malheureusement, les choses ne se sont pas calmées aujourd'hui. Dans sa story Snapchat, la chérie de Vlad Oltean explique devoir annuler sa dédicace samedi à Bordeaux "à cause des gilets jaunes" qui bloquent les centres commerciaux, mais aussi des menaces de mort reçues.
"Je reçois aussi énormément de menaces de mort en me disant que si je viens à Bordeaux, on va me jeter de l'acide au visage ou me défigurer. 'Attends-toi à ce que des gens te cassent la gueule', me dit-on." Des menaces que l'influenceuse prend très au sérieux : "ça peut vous faire rire mais ça me fait trop peur. Bien sûr que c'est peut-être pas vrai mais je n'ai pas envie de prendre le risque de me déplacer à Bordeaux et qu'on me jette de l'acide au visage ou quoi que ce soit. Les messages sont très virulents, ça me fait extrêmement peur. Des gens me disent 'on va te tuer' ou 'j'espère que tu vas de suicider'".
Pour prouver ses propos, elle partage certaines captures d'écran. "C'est complètement aberrant.", lance-t-elle, ajoutant "Si j'étais faible dans ma tête, si j'étais seule dans ma vie, si je n'avais pas mes parents, ma mère, mon père, mes amis, Vlad, je ferai quoi ? Je me suiciderais en fait ? Je préfère ne pas prendre de risque pour ma vie". Que les fans se rassurent, elle reporte la dédicace en 2019 "quand les esprits seront apaisés. Je n'ai pas envie qu'on me foute un coup de couteau".
En France, les menaces de mort sont considérées comme des délits et peuvent être punies de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.