L'humour d'Emma CakeCup ne convient visiblement pas à tous. Après ses vidéos mode et beauté, ses vlogs ou encore ses vidéos cuisine, la youtubeuse s'est essayée dernièrement à un nouveau genre : l'humour. Malheureusement, c'est encore loin de faire l'unanimité. Après les mauvaises critiques sur sa première vidéo, elle a persévéré en dévoilant désormais une vidéo intitulée "Quand je vais chez le gynécologue". Cette fois encore, les commentaires sont très durs envers la youtubeuse et la vidéo rassemble plus de 16 000 pouces vers le bas.
"Banaliser les violences gynécologiques et faire des clichés gênants check.", peut-on lire ou encore "C'est un super message que tu fais passer en disant que la seule chose à laquelle il faut penser quand tu vas voir un gynécologue c'est l'épilation que tu vas te faire ! Ah et c'est vrai que c'est super important d'avoir un gynécologue sexy ... sinon t'écartes pas les jambes c'est ça ? C'est quel genre de mentalité franchement ???", "La vidéo ne m'a absolument pas faire rire elle m'a plutôt mis extrêmement mal à l'aise. En plus la réalisation fait podcast de 2012". Un avis partagé par la youtubeuse Léa Choue, qui a réagi en vidéo.
Après avoir précisé qu'elle ne voulait pas s'attaquer à la chérie de Vlad Oltean, elle revient sur le contenu de la vidéo : "sa vidéo est bourrée de clichés et gênante. Elle n'est pas rassurante, pas bienveillante et elle véhicule des clichés déjà bien trop ancrés dans la sexualité de la femme". Dès le début de la vidéo, elle a été choquée par le message passé par Emma CakeCup selon lequel les femmes doivent obligatoirement s'épiler et choisir des sous-vêtements sexy avant de se rendre chez le gynécologue, qui, de plus, a l'image de l'homme sexy : "Pourquoi sexualiser le gynécologue ? Ça reste une personne qui est là pour le médical, pas pour te ken. Elle instaure une relation sexualisée avec son médecin alors que, quand tu vas chez le gynécologue, c'est pour faire un bilan de santé".
Ce n'est pas tout : elle a été gênée par le fait qu'Emma passe 90 % de la vidéo avec les jambes écartées et que le gynécologue passe tout le rendez-vous à discuter avec elle dans cette position. "Ça ne se passe pas comme ça, et si ça se passe comme ça c'est qu'il y a un problème". Pour elle, cette vidéo manque d'infos pertinentes : "Je ne comprends pas le message : à quoi sert cette vidéo ? C'est un sujet trop important, trop tabou pour en faire une blague !", s'indigne-t-elle, concluant par "Je trouve ça très problématique en 2019 de sortir une vidéo comme ça".