Pour son premier prime dans la saison 3 de The Voice , Emma Shaka change littéralement de registre. Après son énergique reprises de Domino de Jessie J en épreuve ultime, le talent de Jenifer s'attaque à Pour ne pas vivre seul de Dalida. Un titre émouvant qui risque de faire ressurgir des souvenirs personnels de la candidate. La jeune femme a ainsi levé le voile sur son passé dans un entretien au Journal du Dimanche. Emma Shaka y confie notamment la perte de son père, alors qu'elle était toute petite : "À 3 ans, j'ai perdu mon père dans un accident de voiture, et je vis depuis avec cette blessure. A sa mort, il y a eu un gros clash familial, et ma mère et moi, nous nous sommes retrouvées seules !"
Et même si elle n'aime pas aborder ce passé, Emma Shaka se souvient qu'elle et sa maman étaient "à la rue". De son papa, Emma n'a "hélas que de petits flashs" et "même pas de photos". Mais lorsqu'elle sera samedi soir sur le plateau de The Voice en direct, elle chantera pour lui : " J'espère que de là où il est, il me voit, et qu'il est fier de moi." Une revanche sur son passé difficile qu'elle prend aujourd'hui grâce à la musique : " Si je n'avais pas eu la musique, j'aurais sans doute mal tourné, ou je ne serais plus là aujourd'hui " a-t-elle ajouté au JDD .
A lire aussi sur The Voice : The Voice 3 : choisissez les chansons des talents sur TF1 / The Voice 3 : Mika, Florent Pagny... les coachs critiquent leur propre show