Le 7 mai dernier, Emmanuel Macron devenait président de la République à seulement 39 ans. Un exploit pour le candidat qui a créé son parti il y a un peu plus d'un an. En fin de semaine dernière, à quelques jours de son investiture, Emmanuel Macron a tenu à remercier l'équipe d'En Marche ! avec qui il a fait campagne. Le nouveau président n'a pas fait de longs discours mais posté un selfie sur son compte Twitter officiel.
Une photo qui a beaucoup amusé le web et a inspiré les internautes. Ce week-end, de nombreux détournements ont fait leur apparition sur le web. Vous pouvez même créer le votre grâce au Macron Selfie Generator. On ne s'en lasse pas !
Un nouveau buzz pour le président dont l'expression culte "poudre de perlimpinpin" lâchée pendant le débat face à Marine Le Pen a déjà été remixée.
Mais Emmanuel Macron n'a pas été le seul à faire le buzz. Ce dimanche, c'est sa femme Brigitte Macron qui a fait parler. Pourquoi ? Grâce à sa tenue portée pour la cérémonie d'investiture de son mari. La Première Dame portait une robe dessinée spécialement pour l'événement par Nicolas Ghesquière, créateur de la maison Vuitton. Une tenue qui a été critiquée par certains mais aussi et surtout applaudie sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, Laurence Haïme (porte-parole d'Emmanuel Macron durant sa campagne) a précisé que la tenue lui avait été prêtée.