Souvent victimes de moqueries (même Ed Sheeran en a fait les frais), les roux sont bien décidés à affirmer leur fierté capillaire. A tel point que Stuart Parry, un livreur de pizzas anglais - roux - de 43 ans, prépare actuellement le tout premier Ginger Pride festival au Royaume-Uni. But de ce festival qui devrait avoir lieu à l'été 2016 ? Célébrer les roux avec, au programme, selon Cosmo UK : de la musique ou encore un concours avec des célébrités locales. Interviewé par le Plymouth Herald, Stuart Parry a expliqué : "Je me demande si nous ne sommes pas en train d'arriver à une époque où l'harcélement des roux est terminé. Etre roux n'est plus 'pas cool', et les gens trouvent de plus en plus d'avantages à être roux". La magnifique Emma Stone, blonde au naturel mais rousse par choix, ne dira pas le contraire.
A noter que l'Angleterre n'est pas le seul pays où les roux expriment leur fierté. Chaque année depuis 2005, les Pays-Bas organisent, à Breda, les Redhead Days, un festival gratuit qui célèbre les roux à coups d'activités en tout genre. Roux is the new cool.
Lire aussi : La Russie crée un mode d'emploi du selfie... pour lutter contre les accidents / Tinder : des profils "certifiés" pour être sûr de draguer des stars.