Vous en avez marre des bêtisiers de fin d'année compilés par les chaînes télé pour meubler leurs programmations durant les fêtes tant ceux-ci sont toujours composés des mêmes images, vues et revues ? Bonne nouvelle, les monteurs de ces émissions vont ENFIN avoir de nouveaux moments à mettre en scène pour les prochaines soirées.
Ainsi, après une animatrice d'un JT anglais qui a été prise en flagrant délit de doigt d'honneur sur son plateau alors qu'elle ne se pensait pas filmée, c'est aujourd'hui la matinale de FranceInfo qui fait parler d'elle. Pour quelle raison ? Aucun geste obscène, ni fou-rire incontrôlé, c'est simplement un gros pet disgracieux qui a été entendu en direct ce mercredi 13 décembre 2023.
Tandis que Jean-Baptiste Marteau interrogeait un politologue membre de l'Observatoire de la vie politique afin de revenir l'échec de Gérald Darmanin à faire voter sa loi sur l'immigration à l'Assemblée Nationale et l'avenir de ce texte, un prout a véritablement fait son apparition au cours de l'échange. Bien évidemment, il est difficile de savoir d'où celui-ci provenait, mais il est important de noter le professionnalisme du journaliste qui ne s'est pas laissé perturber par une telle situation, poursuivant la discussion comme si de rien n'était.
En revanche, et sans grande surprise, le pet en question n'a pas laissé indifférent les internautes qui ont immédiatement ironisé sur celui-ci. "Alors vu le bruit, je vérifierais l'état du canap derrière quand même", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "The Prout de Last Action Hero", ou encore, "Bouleversant hommage à La soupe aux choux" et même, "Le gars vient de gagner sa place dans tous les bêtisiers de fin d'année, RIP petit canapé mort pour la cause".
Pour l'anecdote, sachez que Dorian Dreuil - l'invité soupçonné par les internautes d'être à l'origine de ce vent inattendu, a réagi au buzz. Mais à en croire ses propos sur Twitter, tout le monde aurait été victime d'une hallucination auditive : "Ok vous êtes nombreux à vous inquiéter pour ma santé (au moins). Je vous rassure tout va bien, car il ne s'agit évidement pas d'un pet".
La question est : qu'a-t-on entendu alors ? Sherlock Holmes ou Hercule Poirot ne sont jamais là quand on a besoin d'eux...
Une nouvelle preuve qu'il ne faut finalement pas grand-chose pour faire rire Internet : un simple pet et c'est parti. Que les scénaristes retiennent cette leçon !