Il y a quelques jours seulement, EnjoyPhoenix répondait à ceux qui la disait "odieuse" avec ses fans. Une polémique qui s'ajoute à la longue liste de celles dont la youtubeuse se retrouve. Après une mini-polémique sur le Ramadan qui n'a pas eu lieu d'être, c'est un scandale plus important qui la frappait. Alors qu'elle répondait aux nombreuses remarques sur sa prise de poids depuis sa participation à Danse avec les Stars, Marie Lopez se confiait sur ses troubles alimentaires... et était ensuite accusée de menteuse par son ancienne coach !
Si elle a toujours gardé la tête haute et continué à réaliser ses projets, EnjoyPhoenix est un peu moins présente sur le web ces derniers temps. C'est dans une longue story Snapchat qu'elle s'est expliquée auprès de ses fans : "Comme vous avez pu le voir hier, malheureusement il n'y a pas eu de vidéos sur ma chaîne. Premièrement je suis vraiment désolée [...] mais sans vous mentir ça me fait beaucoup de bien de réussir enfin à prendre des vacances même à Lyon, j'ai revu beaucoup de mes amis que je n'avais pas vu depuis très longtemps."
Des vacances un peu courtes : EnjoyPhoenix a de nombreux projets en cours. Non seulement elle passe son permis, mais elle a pas mal de choses à gérer, entre sa collection La Redoute et la sortie de son livre Carnets de route le 3 novembre 2016. "Donc beaucoup de stress autour de plein de choses qui fait que j'ai pris beaucoup de retard sur les vidéos du mois d'août et de septembre." Elle a même retardé ses vacances en Corse !
Mais si elle est moins présente sur Twitter, ce n'est pas par hasard : "Je vous adore, j'adore les réseaux sociaux mais y'a un moment où j'en ai marre. Je suis fatiguée, surtout de Twitter. Ça devient lourd. Et j'ai pas envie de prendre du temps pour me battre contre les gens qui sont complètement haineux.", avant d'ajouter "J'ai envie de vivre dans la vraie vie".
Que les fans se rassurent, ce retrait n'est peut-être pas définitif... De plus, EnjoyPhoenix sera sur bien d'autres plans, comme celui de la mode avec Gemey Maybelline et La Redoute. Autre bonne nouvelle : la reprise des vidéos cooking à partir du mois de septembre !