EnjoyPhoenix : son incroyable salaire fait polémique, la Youtubeuse réagit sur Twitter
Publié le 2 juin 2015 à 11:08
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Ce dimanche 31 mai 2015, EnjoyPhoenix était l'invitée de l'émission Le Supplément sur Canal Plus. L'occasion d'apprendre, entre autres, que la Youtubeuse gagne beaucoup (beaucoup) d'argent chaque année. Alors que son incroyable salaire à 6 chiffres n'a pas manqué d'affoler la Toile, la petite-copine de WaRTeK a décidé de réagir sur Twitter.
EnjoyPhoenix : explications sur Twitter après les révélations sur son salaire EnjoyPhoenix : explications sur Twitter après les révélations sur son salaire© Instagram
La suite après la publicité
EnjoyPhoenix face aux critiques

300 000 euros par an. C'est ce que gagne EnjoyPhoenix grâce à Youtube et à ses partenariats avec les marques, selon les informations de l'émission Le Supplément. Si la jolie blonde de 20 ans n'a pas souhaité confirmé ce chiffre impressionnant, elle a tout de même avoué sur le plateau de Maïtena Biraben : "C'est pas très loin". De quoi provoquer des critiques sur la Toile. Depuis les révélations sur son incroyable salaire, la star du Web est en effet la cible d'attaques sur Twitter (voir ci-dessous).

La suite après la publicité
"L'important ce n'est pas ce que les youtubeurs gagnent"

Mais pas question pour EnjoyPhoenix de se laisser faire. Ce mardi 2 juin 2015, la petite-amie de WaRTeK - et reine des ventes en librairies - a en effet posté sur Twitter : "L'important ce n'est pas ce que les youtubeurs gagnent, c'est ce que les abonnés ne dépensent pas. À bon entendeur." Et d'ajouter à l'attention d'un internaute critique : "Le contenu est gratuit, point barre. Personne ne paye pour regarder YouTube, directement ou indirectement :)".

La suite après la publicité

En tout cas, EnjoyPhoenix assure ne pas être touchée par les remarques sur son salaire dont le chiffre aurait été "inventé à [sa] place". "Pas grave je sais ce que je vaux !", a-t-elle en effet expliqué à une Youtubeuse qui trouvait "dommage" cette mini polémique. "C'est comme ça, c'est pas bien de gagner sa vie en France", a également tweeté l'ex ado harcelée.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People FR Influenceurs
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news