Il y a 4 ans, EnjoyPhoenix mettait en ligne son premier tuto sur YouTube. Depuis, la vidéaste est devenue une véritable star du web, suivie par plus d'1 million de personnes. Un succès qui ne se calcule donc plus seulement en nombre de vues, mais aussi en euros. Le Supplément de Canal+ s'est d'ailleurs renseigné sur son salaire. La jeune femme gagnerait ainsi environ 300.000 euros par an grâce à YouTube et ses différents partenariats avec les marques.
Invitée sur le plateau de Maïtena Biraben, la jeune femme n'a pas souhaité confirmer cette somme pour le moins astronomique. "C'est pas très loin", s'est-elle contentée de commenter. Ce qui est sûr, c'est que Marie Lopez a en tout cas amassé ces dernières années suffisamment d'argent pour vivre sans compter. A seulement 20 ans, elle a notamment acheté dernièrement son propre appartement - dans lequel elle vit avec son petit ami WaRTeK.
En parallèle, le magazine de la chaîne cryptée recevait Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, groupe qui détient notamment la chaîne YouTube "Rose Carpet" sur laquelle travaille EnjoyPhoenix. L'occasion pour Maïtena Biraben de lui demander si une émission sur la Six pourrait être confiée à l'idole des ados (qui vient également de sortir un livre). "On va essayer de faire plus de choses et il y a des rendez-vous qui s'opèrent. (...) il y a des discussions mais je crois que Marie est assez prudente, elle veut prendre son temps", a-t-il confié.