La saison des festivals s'apprête à s'ouvrir. Et si tout le monde compte bien en profiter, elle laisse toujours quelques malheureux sur le carreau, souvent en raison d'un manque de moyens. Il faut bien reconnaître qu'entre les transports pour s'y rendre et le prix des tickets pour y rentrer, cela représente un sacré budget. Bon, jusqu'ici, on a un peu envie de se pendre mais, bonne nouvelle, figurez-vous qu'il existe des solutions ! En effet, un festival propose une partie de sa programmation gratuitement au public.
Il s'agit du summer festival Garden Parvis qui se tient du 29 juin au 29 juillet, oui pendant tout un mois ! L'événement aura lieu au pied de la Grande Arche de la Défense, sur un espace 6000m2 dédié à la détente et à la aux moments entre potes ou en famille. Parmi les prestations accessibles à tous, il y aura les concerts de Corine et Madame Arthur, ainsi que des DJ sets et des soirées thématisées (stand-up, paillettes, karaoké, des spéciales années 80 et 90...), elles aussi gratuites.
La chanteuse Corine a bâti sa réputation avec sa musique disco déclinée sous toutes ses coutures. Elle sera chargée d'assurer le show pour la soirée d'inauguration du festival, qui en est à sa quatrième édition. Madame Arthur, elle, va promouvoir la libération de la créativité à travers un cabaret clubbing avec des titres connus et reconnus de tous. Mais il n'y aura pas que la musique pour combler les attentes des festivaliers. Plusieurs bars à cocktails et à bières seront sur place, tout comme de nombreux stands de food plus appétissants les uns que les autres.
Vous avez des enfants ? Ils sont les bienvenus. Une aire de jeux les attend. Vous êtes plutôt chill entre potes ? Profitez des nombreux transats, des oasis ombragées et des brumisateurs pour vous rafraîchir. Pour les plus énergiques, direction les terrains de pétanque ou les babyfoots à dispo. Sans oublier les sessions vide-dessing qui vous attendent !
Tout ce qu'il faut pour bien profiter de l'été !