Et dire qu'à la rédac on pensait encore qu'il fallait travailler sans compter ses heures, faire tout ce qu'on nous disait sans se plaindre ou avoir de grands diplômes pour obtenir un excellent salaire. D'après une étude britannique, il existerait une manière plus simple et moins fatigante pour faire plaisir à notre compte en banque.
Comment ? En s'habillant comme nos patrons. D'après la marque de magasins Debenhams qui a mené cette enquête, s'habiller de la même façon que nos boss serait un avantage certain pour évoluer dans l'entreprise. Les raisons à cela sont simples : on flatte ainsi l'égo de nos supérieurs et on prouve que l'on est prêt à s'intégrer, alors que les différences sont au contraire perçues comme des menaces.
De plus, interrogée par le Daily Mail, la psychologue Karen Pine explique également : "S'habiller de la même façon que son patron permet de mettre en avant ses capacités de leadership." Mais attention à ne pas trop en faire, l'imitation se doit d'être subtile au risque d'être prise pour de la moquerie. Et on le sait, les patrons et l'humour ne font jamais bon ménage... Sauf les nôtres qui sont excellents.
Toutefois, à la rédac on ne peut s'empêcher de se poser une question : comment un homme peut-il imiter son patron si celui-ci est une femme et vice versa ? Oui, si vous êtes dans ce cas de figure, le travail devrait malheureusement être votre unique solution pour avoir le droit à une augmentation. Courage...
A lire aussi : Des seins contre une pizza - Twitter bientôt en bourse - Une grenouille vole la vedette à une fusée - Le twerk de Miley Cyrus passionne les USA