Entre 10 et 15 milliards de dollars, c'est à priori la somme que vaudrait Twitter selon les experts du marché. Alors l'entrée en bourse du réseau social crée en 2006 est plus qu'attendue. Ses derniers mois, l'oiseau bleu a préparé cette probable opération boursière en multipliant les possibilités publicitaires. Tweets sponsorisés, partenaires tv et rachat d'un spécialiste de la pub sur mobiles : Twitter a de quoi attirer les investisseurs.
Hier, Twitter a donc annoncé, via un tweet bien-sûr, avoir "soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC en vue d'une introduction en bourse". Sept ans après sa création, le réseau social a donc déposé son dossier auprès des autorités boursières américaines, de manière confidentielle pour le moment. Mais Jack Dorsey, le patron du groupe, ne devrait pas tarder à débuter sa grande tournée pour motiver de possibles investisseurs. 20 Minutes rappelle que "le calendrier n'est pas connu, mais à titre de comparaison, un peu plus de trois mois s'étaient écoulés pour Facebook entre l'annonce et la première cotation."
A lire aussi dans l'actualité geek : GTA 5 : la carte de Los Santos fuite / Phonebloks, le smartphone révolutionnaire / iPhone 5C et iPhone 5S : tout sur les petits nouveaux d'Apple / The Lapins Crétins Big Bang et Rayman Fiesta Run annoncés sur iOS et Android