Equals dispo en DVD et blu-ray dès le 20 décembre 2016
Les films dystopiques se sont multipliés ces dernières années. Après Hunger Games ou The Giver, c'est un film plus intimiste que nous propose Drake Doremus avec Equals. On y retrouve un Nicholas Hoult toujours aussi impressionnant au coeur d'une histoire d'amour bouleversante. A ne pas manquer !
Après une guerre dévastatrice, la quasi-totalité de la planète est désormais inhabitable et la vie n'est plus la même. Dans cette nouvelle société individualite, les sentiments et les émotions sont considérés comme la pire des maladies. Pourtant, Silas (Nicholas Hoult) et Nia (Kristen Stewart) vont tomber amoureux.
On ne va pas se mentir, l'intrigue d'Equals n'a rien de très novateur. Et pourtant, le film réussit un joli tour de main en se concentrant presque à 100% sur ses personnages. D'un côté, on retrouve Silas incarné par Nicholas Hoult. L'acteur britannique, ex de Jennifer Lawrence, excelle dans ce rôle de jeune homme qui se découvre des émotions pourtant interdites. Le film repose en grande partie sur ses épaules et il prouve une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. Face à lui, on retrouve Kristen Stewart, convaincante bien qu'un peu en retrait. Ajoutez à cela une mise en scène efficace et des musiques hypnotisantes et vous obtenez une jolie réussite.