Les remake et reboot n'ont pas toujours bonne réputation. A raison ou à tort ? Il semble malheureusement qu'une vague de haine bien disproportionnée comme il faut s'abatte trop souvent sur certains films. Surtout - surprise - lorsque ses protagonistes sont des femmes. E que s'appelerio : le sexisme.
Ce fut par exemple le cas pour un blockbuster désormais oublié, qui a volontiers subi cette véhémence "too much" : le Charlie's Angels d'Elizabeth Banks. Un film essentiellement féminin réalisé par une femme et porté par une comédienne lesbienne ? Il n'en fallait pas plus pour certains. Cependant, une fois passée la vague de clashs, les mauvaises critiques ont volontiers été exprimées... par des voix féminines.
Et aujourd'hui, l'une d'entre elles résonne. Et pas des moindres : celle de sa star ! Car Kristen Stewart elle aussi est revenue sur l'expérience Charlie's Angels... L'une des pires de sa vie ?
En couv' du dernier Variety, et au coeur d'un long portrait, l'éternelle Bella de Twilight, qui a depuis tourné avec certains des plus prestigieux auteurs européens (Olivier Assayas, Pablo Larrain), et incarné ni plus ni moins que Joan Jett et Lady Di (excusez du peu), est revenue sur un moment de sa carrière qu'elle préférerait certainement oublier.
"J'ai détesté faire ce film. Je ne sais pas quoi dire d'autre", a simplement avoué l'actrice. Ouch. Selon la star, il s'agit même d'un "petit film". Même si... "Ca semblait être une bonne idée à l'époque". A savoir ? Offrir un habile contrepoint aux deux volets originaux de McG (avec Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore) en proposant un film d'action légèrement plus féministe, qui sexualiserait moins à outrance ses actrices. Ingénieux.
Un flop plutôt regrettable selon Kristen Stewart. D'autant plus qu'elle semble préférer les films d'origine ! "J'adore ce film", dit-elle ainsi du premier opus. Si Kristen Stewart s'épanouit désormais davantage dans le cinéma indépendant, moins hétéronormé et beaucoup plus à même de visibiliser les personnalités queer notamment (sans parler des visions d'auteur qui vont avec), on espère quand même la revoir un jour dans un film d'action.
Et un bon si possible.