L'heure du choix a sonné dans l'Amour est dans le pré. Après Jean-Claude qui a clairement dit sa préférence à Yolanda et Claudine qui a décidé de partir subitement de chez Eric le chevrier, on retrouvera ce lundi 2 novembre 2020 Laurent, en compagnie de Charlotte et Emilie, David avec ses deux Stéphanie, Paul-Henri, qui a choisi d'inviter Maïté et Aline chez lui, Laura, dont le coeur balance entre Jean-Eudes et Benoit, et enfin Eric l'Auvergnat. L'éleveur de vaches a accueilli dans sa maison deux prétendantes, Sylvie et Cathy.
Cette dernière s'est d'ailleurs confiée sur sa participation dans une interview accordée au Parisien le 26 octobre 2020. "On vient comme on est. Ecrire une lettre est un retour à l'authenticité. C'est plus sincère que les sites de rencontres." Pourtant, elle confie avoir été surprise par les images qu'elle a vues. Et pour cause, elles ne correspondaient pas à la réalité selon elle. "Les téléspectateurs pensent tout savoir de nous, alors que la réalité est plus complexe. Les gens ne nous voient pas exactement tel que l'on est. Il y a du montage et pas tout ce qu'on a pu ressentir, vivre... Seul Eric a vu qui j'étais totalement. On ne s'attend pas à ces critiques qu'on voit ordinairement pour les stars".
Elle avoue qu'elle n'était pas prête à recevoir des "commentaires très négatifs", alors qu'elle avait veillé à "ne pas faire honte à ses enfants." Alors sa participation valait-elle toutes ces critiques ? Cathy a-t-elle trouvé l'amour avec Eric ? En attendant d'en savoir plus dès ce soir, elle est sûre d'une chose : "Je sais que je retournerai tranquillement dans l'anonymat et cela me va très bien." Serait-ce un indice ?