S'il y a bien une série qui a toujours eu des problèmes de contrats avec ses acteurs, c'est Esprits Criminels. Alors que CBS va prochainement diffuser le grand final de la saison 8 de la série, celle-ci pourrait bien être la dernière. La raison ? Les acteurs n'ont pas tous trouvé d'accords pour revenir l'année prochaine et personne n'imagine lancer une nouvelle saison sans la moitié du casting.
Comme le révèle Deadline, les deux actrices Kirsten Vangsness alias Penelope Garcia et A.J. Cook alias J.J. Jarreau viennent de refuser la dernière proposition des studios. D'après les premières informations, les deux comédiennes exigent un salaire équivalent à celui des autres comédiens masculins. Car oui, malgré l'ancienneté des actrices dans la série, leurs salaires seraient deux fois moins élevés que ceux de Matthew Gray Gubler ou encore Thomas Gibson.
Justement, ce dernier qui incarne Aaron Hotchner a de son côté signé pour une nouvelle année, en compagnie de Joe Mantegna qui interprète David Rossi, pendant que Shemar Moore alias Derek Morgan est encore en pleine négociation.
Toutefois le suspense ne devrait pas prendre trop de temps, CBS espérant trouver une situation concluante dès ce mardi soir. Par conséquent, si tout se passe bien du côté des acteurs, une saison 9 sera commandée, rejoignant notamment NCIS (avec une saison 11), Mon Oncle Charlie (avec une saison 11) et How I Met Your Mother (avec une saison 9).
Vous l'aurez compris, il va falloir énormément prier pour que les parties s'entendent rapidement au risque de voir votre série préférée se faire annuler ou largement amputer. Et le problème, c'est que cette situation étant inattendue, le final de la saison 8 pourrait frustrer les fans avec un possible cliffhanger...
La saison 8 d'Esprits Criminels est diffusée tous les mercredis soir sur CBS aux USA.