Nous ne sommes jamais à l'abri de nos surprises dans Les Cinquante saison 3. Dès le premier épisode, les joueurs ont participé à un jeu avec de lourdes conséquences. Jordan a remporté l'épreuve et remporté un avantage considérable : lors de chaque épreuve dans l'arène, il peut directement éliminer un des candidats qui ne s'est pas qualifié. Sa première victime a été Jonathan, un choix qui a fait polémique auprès des téléspectateurs.
Dans l'épisode qui sera diffusé ce lundi 9 septembre sur W9, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max, les candidats participent à une nouvelle épreuve. Ils sont tous enfermés, les yeux bandés, dans un cube transparent et doivent en sortir. Huit candidats échouent : Kim Glow, Nicolo, Grace, Hillary, Patrice, Kevin Zampa et Maeva Martinez.
"Là, je l'ai vraiment mauvaise. Mais pourquoi je ne suis pas allée palper ce trou ?! Pourquoi je ne palpais qu'en l'air ?! Pourquoi je n'ai pas trouvé ce trou ? Et là, je me rends compte que je suis éliminée avec mon Hillary ! C'est le pire des scénarios", réagit celle qui a déjà eu une première tension dans le château.
"À tous les joueurs sauvés, félicitations. Vous êtes parvenus à trouver les sorties de mon cube. À tous les joueurs dans le cube, vous avez échoué, vous êtes donc éliminés. Votre sort est désormais entre les mains des joueurs victorieux. Mais avant ça, je me tourne vers toi, joueur Jordan. En gagnant le jeu d'arrivée, tu as gagné un pouvoir qui peut tout faire basculer. En effet, à la fin de chaque jeu qui se déroule dans l'arène, comme celui-ci, si tu te trouves parmi les joueurs gagnants du jeu, tu as le pouvoir d'éliminer définitivement un joueur qui se trouve sur le banc des éliminés. Ce joueur ne pourra donc pas être sauvé lors de la cérémonie des votes", déclare le Lion.
"C'est dur avec le pouvoir parce que j'ai quand même un coeur malgré tout. Je suis quelqu'un de très juste dans la vie, je suis quelqu'un de très objectif. Je n'aime pas prendre parti pour untel ou untel. Donc, je vais suivre mon instinct tout simplement", commente Jordan. Le Ch'tis, qui a trouvé l'amour sur le tournage, prend finalement la décision d'éliminer Nabil.
"J'en veux à Jordan parce qu'il n'y avait pas d'animosité entre lui et moi. Maintenant, je crois que c'est un ami de Simon. S'il a des sentiments pour Cassandra et qu'elle est proche de moi, je peux comprendre que ça le titille. Mais ce n'est qu'une hypothèse, peut-être qu'il m'a juste éliminé parce que je pourrai être une menace pour lui et qu'il veut éliminer toutes les menaces", réagit celui qui s'est rapproché de Cassandra dans Arnacoeur ou prince charmant.
Quelques minutes plus tard, direction la cérémonie des votes. Seuls 2 candidats sur 7 seront sauvés. Grace est la première à éviter l'élimination. En revanche, Patrice, lui, est le premier éliminé avec seulement 2 votes sur 42. "On était 4 dans le van !", s'écrit-il, avant de poursuivre, face caméra : "Je suis anéanti, j'ai pris un coup de massue. La chose qui me chagrine et qui me fait de la peine, c'est que je sais qu'il y a une personne dans ce van qui n'a pas voté pour moi et qui n'a donc pas respecté notre pacte".
Mais le compère de Jean-Pascal Lacoste retrouve vite le sourire, puisque, à la surprise générale, il ne retourne pas au château pour faire sa valise, mais il est mené dans une pièce secrète : la pièce de la seconde chance, dans laquelle, lui et les autres éliminés, feront face à Amélie Neten, pour retourner dans l'aventure.
Le Lion nous avait prévenus, la seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle !