C'est une semaine placée sous le signe de la vengeance que les téléspectateurs ont suivi dans Secret Story 7 sur TF1. Avec le retour de Julien - le stratège de la saison 6 - et Daniel - le séducteur de la saison 5 - Alexia a mis une belle douille à Vincent, qui se voyait déjà en haut de l'affiche après son faux départ de la Maison des secrets. Grâce au plan diabolique de ses deux compagnons, la "Moustache Girl" a pu prendre sa revanche en voyant le bourreau des coeurs s'éteindre à petit feu suite à sa rupture avec Stéphanie.
Oui mais voilà, Alexia n'est pas très maligne et reste influençable. Si bien que la candidate "aux yeux globuleux" a replongé dans les bras de Vincent tête baissée malgré les recommandations de Julien. Et depuis qu'elle a décroché sa place en finale, le Portugais use de toutes les stratégies pour se la mettre dans la poche. A une semaine de la finale, l'étau se resserre donc pour Florine, Julien, Gautier, Anaïs et Vincent qui pourraient bien toucher leur rêve de victoire du bout des doigts.
Les premières estimations dévoilées par le site Secret Story Estimations place Anaïs en tête de course avec 38% des votes. Avec son fort caractère et sa fragilité assumée, la Marseillaise fait l'unanimité : elle mérite sa place en finale aux côtés d'Alexia. Du côté de Stars Actu et du Reviewer.fr, même son de cloche pour la brune qui obtient respectivement 41% et 33% des voix.
En deuxième position, on retrouve Gautier avec 25% des voix pour Secret Story Estimations contre 28% pour le Reviewer.fr et 27% pour Stars Actu. Enfin, Julien se place en troisième position, un résultat qui devrait lui assurer une place en finale.
Pour Vincent et Florine, ça se complique sévère. Si le premier a une petite chance de rester dans le jeu, la deuxième pourrait bien prendre ses cliques et ses claques définitivement. Vincent obtient 8% sur le site Secret Story Estimations et sur Stars Actu contre 7% pour le Reviewer.fr. Quant à Florine, elle totalise 6% pour Secret Story Estimations et le Reviever.fr contre 5% pour Stars Actu.
Autant dire qu'ils ont du pain sur la planche pour remonter dans les sondages.