Jusqu'à présent, on se moquait du petit Milan à chaque nouvelle photo. Il faut dire que le fils de Shakira et Gérald Piqué semble, à neuf mois à peine, un peu trop porté sur les tapas. Oui mais voilà, Milan est un poids plume a côté de Jasmeen, une Allemande née le 26 juillet dernier. Car si le poids moyen d'un bébé à la naissance est d'environ 3,3kg, la petite (ou devrait-on dire la grande?) en pèse près du double. La photo du bébé est à voir ici.
Avec ses 6,11 kilos, elle vient de voler le titre de plus gros bébé d'Allemagne à Jihad, né en 2011 et lourd de 5,9 kg. Et le plus surprenant et effrayant dans cette histoire, c'est que la maman a donné naissance à Jasmeen par voie naturelle, sans césarienne. (Stop, sortez vous tout de suite cette image de la tête). Trêve de plaisanterie, ces kilos en trop Jasmeen ne les doit pas à un excès de hamburgers in utéro mais à "un diabète gestationnel non diagnostiqué chez la mère". Maintenant qu'on y pense, le bébé de Kim Kardashian souffre peut-être du même mal, d'où l'absence de photos jusqu'alors.
Selon le Guiness Book, le plus gros bébé de tous les temps était Canadien. En 1879, une mère aurait donné naissance à un nourrisson dépassant les 10 kilos, malheureusement décédé à quelques jours à peine. En Angleterre plus récemment, un garçon de 6,8 kg est né par voie naturelle en mars, faisaint encore aujourd'hui de l'ombre à George Alexander Louis, le perfect baby de 3,8 kg.