Juste après Mariés au premier regard où Jessica a surpris tout le monde en disant "oui" à Pascal, M6 a diffusé un nouvel épisode de Et si on se rencontrait. Chaque semaine, des personnes se rendent dans un somptueux château pour enfin rencontrer leur crush avec qui ils parlent depuis des mois voire des années sur les réseaux sociaux. Un premier face-à-face qui donne souvent lieu à des moments très gênants.
Dans l'épisode du 10 avril, les téléspectateurs se sont une nouvelle fois régalés. En effet, alors que Ferry s'attendait à rencontrer Aya après un an et demi de relation virtuelle, le jeune homme a finalement vu débarquer la soeur de celle-ci, Vitale. "Si Aya n'a pas pu venir, c'est parce qu'elle a un gros secret", commence-t-elle en salle d'interview. "Je pense que ce que je vais lui dire aujourd'hui, ça va le perturber énormément". "Aya qui ne se déplace pas et qui envoie sa soeur à sa place, autant vous dire que nous avons là tous les ingrédients pour un premier rendez-vous mouvementé", surenchérit la voix off.
De son côté, Ferry peine à cacher sa déception lorsqu'il découvre la soeur de sa chérie virtuelle et tente tant bien que mal de comprendre pourquoi Aya n'est pas présente. Comme si cela ne suffisait pas, Vitale tease le secret de la jeune femme durant de longues minutes sans lâcher le morceau. De quoi rendre fou le jeune homme...
Mais alors, quel est ce secret qui a contraint Aya à envoyer sa soeur à sa place ? Vitale finit par le dévoiler : "Aya est enceinte". Sous le choc, Ferry rit nerveusement et demande des explications à Vitale qui rejette la faute sur lui. "Elle ne va pas attendre quelqu'un qu'elle ne voit jamais", lui balance-t-elle sans gêne.
Les twittos, eux, n'ont pas toléré le comportement de Vitale qui a ouvertement dit que Ferry était le fautif dans l'histoire. "Vitale est ravagée de dire que c'est la faute de Ferry si Aya est enceinte", "Sérieux la soeur d'Aya rejette la faute sur le mec. Enfin c'est quand même elle qui a couché avec quelqu'un (et surtout son ex) et pas lui !", "Donc Aya elle va faire un bébé avec quelqu'un d'autre mais c'est la faute de Ferry parce qu'il est pas venu plus tôt ????", pouvait-on lire parmi les nombreuses réactions. D'autres ont crié au complot : "Aya n'a rien d'une fille sérieuse, elle veut juste un beau-père pour l'enfant de SON EX", "Mdr Ferry faut fuir pardon... donc là Vitale elle veut que Ferry prenne en charge Aya et son bébé ?"
Finalement, le jeune homme s'explique avec Aya par téléphone et quitte l'aventure d'Et si on se rencontrait en se demandant si "ça vaut le coup de continuer". Une histoire qui ne sent pas très bon !