Les groupes de K-Pop sont les nouvelles stars de la chanson. Au point que plusieurs d'entre eux font même des collaborations avec des marques mondialement connues, comme la collab BTS x FILA ou encore Lisa de Blackpink qui est égérie pour MAC. Et désormais, dans l'univers de la K-Pop, ce qui cartonne, ce sont les groupes virtuels. Après K/DA, le groupe de League of Legends, découvrez Eternity, le nouveau girls band 100% virtuel. Il est composé de 11 membres : Minji, Seoa, Sujin, Dain, Yeoreum, Yejin, Jaein, Jiwoo, Hyejin, Sarang et Chorong.
Aucune fille d'Eternity n'est réelle donc, ni même basée sur une personne existante. Minji, Seoa, Sujin, Dain, Yeoreum, Yejin, Jaein, Jiwoo, Hyejin, Sarang et Chorong ont ainsi des visages uniques. Tous les visages des chanteuses ont été choisis dans le cadre du "AI.DOL CHALLENGE", lancé sur les réseaux au début de l'année 2021. Un challenge qui a proposé aux internautes de voter pour les visages fait en IA (intelligence artificielle).
A peine lancé, le groupe Eternity a déjà un premier single qui sortira ce lundi 22 mars 2021. Le nom de ce premier titre ? I'm Real, soit "je suis réelle" en français, ce qui est assez marrant quand on sait que les membres du girls band ne sont pas des vraies personnes mais des personnages virtuels.
C'est l'entreprise Impulsion9 / Pulse9, qui est une marque d'intelligence artificielle et non une agence de musique, qui gère Eternity. La société a précisé que sa technologie Deep Real AI est différente de la technologie deepfake déjà existante, d'où le réalisme incroyable pour les visages des filles du girls band.
En choisissant de créer des stars virtuelles plutôt que des célébrités réelles, les agences pensent peut-être à s'éviter des problèmes, comme par exemple Ilhoon qui a été viré de BTOB pour avoir fumé de la weed ou encore Yugyeom de GOT7 qui a quitté JYP Entertainment.