Un match oui, mais avec des footballeurs à la renommée internationale et des acteurs, chanteurs et humoristes. Jamel Debbouze, le coeur sur la main, a organisé la quatrième édition du Football Charity Game ce dimanche 5 juin, en marge du Marrakech du rire, pour venir en aide aux enfants malades. Le match a pris place sur la pelouse du Grand stade de Marrakech, sous un soleil de plomb. Tous les fonds récoltés lors de cette rencontre amicale sont reversés à l'association Noujoum, qui s'occupe des enfants marocains atteints du cancer.
Et pour réaliser ce très beau geste, l'acteur récemment vu dans La vache avait invité de nombreux footballeurs : Djibril Cissé, Serge Aurier, Jérémy Menez , Eric Abidal, Mehdi Bennatia, William Gallas... Tous avaient répondu présents avant l'Euro 2016 afin de jouer pour la bonne cause. Entre deux passes, les footballeurs et les stars ont d'ailleurs donné leur avis à PRBK sur l'Euro 2016, qui sera lancé le 10 juin prochain. "Il n'y a pas Benzema, pas Ben Harfa, pas Lassana Diarra, pas Varane... dans pas longtemps, on va finir avec des bouchers sur le terrain" a ironisé Younès du Jamel Comedy Club. Jamel Debbouze, lui, a fait son pronostic : "France-Allemagne en finale".
Comme les footballeurs, plusieurs autres personnalités sont également venues soutenir Jamel Debbouze en tâtant le ballon. Gradur, Roschdy Zem, Booder, Youssoupha, Waly Dia, Foudil Kaibou ou encore Younès et Bambi ont ainsi participé à ce Football Charity Game. Joueurs de foot professionnels et célébrités se sont mélangées pour former deux équipes exceptionnelles, toutes deux acclamées par les enfants, invités sur le terrain.
Jamel Debbouze, généreux de nature, a d'ailleurs passé plusieurs moments avec les petits, émerveillés, le tout sous le tendre regard de sa femme Mélissa Theuriau. Sa plus fervente supportrice a suivi le match avec attention, sublime dans une longue robe jaune. Un événement qui a réussi à obtenir 300.000 dirhams. Jamel a de quoi être fier !