Si vous eu une impression de déjà-vu en feuilletant votre exemplaire du Parisien ce mardi 7 janvier 2014, vous n'avez pas rêvé. En page 21, Europe 1 affiche une publicité rassemblant les six visages féminins de sa matinale, entourant Thomas Sotto, avec pour slogan : "Europe 1 réveille les Français et les Françaises". Une pub qui ressemble étrangement à celle publiée la veille dans le même quotidien par la radio RTL. Sauf que l'antenne rouge et blanche avait préféré mettre en avant son équipe masculine avec, pour seule femme, Alba Ventura. Sur Twitter, certains internautes n'ont pas manqué de remarquer cette ressemblance et on s'interroge : "Qui cope qui ?".
Selon nos informations, il s'agit non seulement d'un clin d'oeil, mais aussi d'un tacle assumé envers RTL. Ce matin dans Le Parisien, Europe 1 a choisi de détourner la nouvelle campagne de communication de son concurrent. A la place des huit hommes de RTL, Europe 1 met en avant sept journalistes femmes... et un seul homme. Uppercut supplémentaire, leur slogan est changé pour l'occasion en "Europe 1 réveille les Français et les Françaises". Un clin d'oeil pas si amical donc.
A lire aussi dans l'actualité : Karine Le Marchand : smack à Christophe Carrière et tacle au Grand Journal / Pascal le Grand Frère : TF1 dit stop, NT1 prend la relève / L'Amour est dans le pré : quatre candidats à suivre de la saison 9 / Dexter : plus de 400 objets bientôt vendus aux enchères