Facebook est une plate-forme magique. Outre vous permettre de retrouver des êtres chers, le réseau social de Mark Zuckerberg embarque également de nombreux services tiers qui peuvent soit prendre la forme de jeux addictifs soit plus généralement d'applications comme KillSwitch pour y supprimer définitivement vos ex.
Et parmi celles qui se sont imposées ces derniers mois, on retrouve en tête de lice Bang With Friends. Son principe est simple : vous êtes célibataire et vous avez envie de relâcher un peu de votre tension quotidienne dans une partie de jambes en l'air sans lendemain, cette appli est faite pour vous. Elle vous permet de trouver un coup d'un soir en quelques clics et donc de conclure tout aussi rapidement. Et le must dans tout cela, "vos amis ne sauront jamais que vous êtes intéressé par eux à moins qu'ils le soient aussi"...en théorie.
Car en pratique, c'est autre chose. Il suffit à n'importe quelle personne de visiter cette page anodine pour consulter la liste des amis qui utilisent Bang With Friends. Ce bug, absent à l'origine, a fait son apparition avec le nouvel outil Graph Search de Facebook. Rassurez-vous, une manipulation simple existe pour retrouver son anonymat. Allez dans le menu "Apps", sélectionnez "Bang With Friends", cliquez ensuite sur "Only Me" dans la partie "Visibility of the app" et voilà. Merci qui ?