Dévoilé le 4 avril dernier, Facebook Home est le nouveau fer de lance du célèbre réseau social. Cette surcouche logicielle à destination des smartphones Android modifie intégralement l'interface de votre portable pour fonctionner comme le Facebook Phone que souhaitant tant découvrir le public. Et cette "nouvelle maison" que teasait tant la firme américaine fait des envieux à commencer par les utilisateurs d'iPhone.
Sûrement limitée par le caractère très fermé de l'iOS - contrairement à Android qui lui est "open source" -, la société n'a pour l'instant pas l'intention de proposer Facebook Home sur le smartphone de la marque à la Pomme. Mais bien que son développement ne soit pas à l'ordre du jour, Mark Zuckerberg, interrogé par le site Wired, rêverait de proposer son dernier bébé sur iPhone. Un sentiment malheureusement loin d'être réciproque pour Apple.
"On a de bons partenariats avec Apple, mais ils veulent être maîtres de leurs expériences. Il n'y a pas plus d'opportunités entre Google et nous, mais notre philosophie très ouverte se calque sur la leur." a-t-il expliqué avant d'ajouter : "beaucoup de monde aime l'iPhone. J'adore le mien et j'aimerais aussi proposer Facebook Home dessus". Si Mark Zuckerberg a donc réussi à séduire le coeur d'un milliard d'utilisateurs, parmi lesquels de nombreux gamers sociaux, Apple reste (pour l'instant) encore hermétique à ses charmes.