Tremblement de terre du côté de Scènes de Ménages. Comme le révèle Le Parisien, sept ans après le départ de Audrey Lamy (Marion) et Loup-Denis Elion (Cédric), un autre binôme adoré du public va bientôt quitter la série. Deux ans seulement après leurs débuts à l'écran, Fanny Cottençon (Christine) et Didier Bénureau (Gilbert) partiront pour de nouvelles aventures.
En cause ? D'après le journal, ce départ serait lié aux "agendas des deux acteurs" alors que tous les deux auraient "des projets dans les prochains mois inconciliables avec les tournages." Ceux-ci n'ont pas été révélés, mais on sait que Didier Bénureau préparait déjà l'an passé l'écriture d'un nouveau spectacle qu'il avait hâte de jouer sur scène.
Une situation compréhensible sur le papier, mais qui n'en reste pas moins frustrante. On a pu le découvrir ces dernières années, grâce à un rythme de tournage plutôt tranquille (les acteurs ne sont présents que quelques jours par mois sur le plateau), ils peuvent facilement enchaîner d'autres projets sur d'autres chaînes. Et ce n'est pas Anne-Elisabeth Blateau (Emma) ou David Mora (Fabien) qui nous contrediront, eux qui ont par exemple tous les deux joué dans Les bracelets rouges sur TF1.
Néanmoins, si ce départ précoce - qui devrait être mis en scène d'ici à la fin de l'année 2024, pourrait donc décontenancer les fans, il n'a en réalité rien d'une surprise. Tandis que l'interprète de Gilbert assurait l'an passé qu'il ne s'épanouissait pas tellement avec son rôle, les deux comédiens avaient préalablement révélé à Purebreak que les tournages pouvaient être fatigants.
"C'est exigeant. C'est fatiguant, nous avait expliqué le duo lors d'une interview. C'est beaucoup de travail en amont". Et d'ajouter : "En une journée ? On peut tourner une quinzaine, une douzaine de sketchs. Ca dépend". Aussi, il apparaissait déjà évident à l'époque que leur présence n'allait être que temporaire sur M6.