Pendant que Kim Kardashian continue de faire pression sur Twitter pour que les utilisateurs puissent modifier les tweets, Facebook Messenger fait un pas en avant. Selon Jane Manchun Wong, étudiante en informatique qui avait déjà repéré le mode "mute" d'Instagram ou encore la dernière version Android de Snapchat, le réseau social est actuellement en train d'étudier la possibilité de retirer un message envoyé, comme il est possible de le faire sur WhatsApp, Snapchat ou encore Gmail pour ses mails.
Une information confirmée par Facebook, contacté par TechCrunch : "Facebook teste en interne les produits et les fonctionnalités avant leur envoi au grand public afin de garantir la qualité de l'expérience". Une option dont bénéficie déjà Mark Zuckerberg, comme le révélait TechCrunch en avril dernier. Le patron de Facebook peut en effet supprimer des messages envoyés jusque dans les boîtes de réception et les historiques de ses interlocuteurs. Il était donc logique que la firme cherche à étendre cette option à tous ses utilisateurs.
Pratique pour les messages envoyés aux mauvais destinataires, les messages que l'on regrette ou encore ceux bourrés de fautes d'orthographe... Mais comment ce bouton "Retirer le message" ("unsend message") fonctionnera-t-il ? Si cela n'est pas très clair, il se pourrait que cette option ne serait possible que sous un certain lapse de temps. Affaire à suivre !