Une coupure historique
Facebook Connect est une fonctionnalité pratique du célèbre réseau social qui permet à ses utilisateurs de lier leur compte Facebook à leur site préféré. L'intérêt est d'éviter et de limiter la création fastidieuse de compte. Malheureusement, le service s'est retourné contre son maître la nuit dernière, privant les internautes du net pendant plusieurs minutes.
Des milliers de sites inaccessibles
Le bug, qui renvoyaient automatiquement les utilisateurs du service Facebook Connect vers une page d'erreur, empêchaient l'accès pur et simple de milliers de sites. Un gouffre d'audience pour des plates-formes connues comme CNN, Yelp, ou le Huffington Post, privées d'une partie de leurs internautes pendant de longues minutes.
Facebook, maître du web ?
Cette incident, très vite réglé, prouve malheureusement une nouvelle fois que le célèbre réseau social influence grandement notre navigation sur le web et a fortiori notre quotidien en général. Après la création de son moteur de recherche et la mise en ligne prochaine d'une application de géolocalisation, la firme de Mark Zuckerberg porte chaque jour un peu plus le poids du net sur ses épaules.