Ce n'est plus un secret, Vin Diesel et Dwayne Johnson ne s'aiment pas beaucoup. A tel point que, d'après la star de Jumanji au micro de Rolling Stone, ils n'ont "tourné aucune scène ensemble" durant Fast & Furious 8. Oui, alors que Dom et Hobbs sont les deux personnages préférés des fans, leurs interprètes ne peuvent plus se voir en peinture. La raison ? Si certains pensent que Vin Diesel est jaloux du succès de Dwayne Johnson, ce dernier assure que le différent entre eux est uniquement lié... au travail.
"On a eu un important face-à-face dans ma caravane" a-t-il ainsi confessé, avant d'expliquer les raisons de cette intense réunion : "Et j'en suis venu à réaliser que nous avons deux philosophies fondamentalement différentes sur comment nous envisageons la concrétisation d'un film et d'une collaboration. Ça m'a pris du temps, mais je suis heureux d'avoir enfin réalisé ça." Des propos qui devraient faire plaisir à Mathieu Kassovitz, grand ennemi de Vin Diesel.
Vous l'aurez compris, s'il précise tout de même : "Retravaillera-t-on ensemble ou non ? Je sais pas. (...) Je lui souhaite vraiment le meilleur", il est malheureusement peu probable de le voir dans Fast & Furious 9. Après tout, ce n'est pas à 50 ans et après 30 ans de carrière que Vin Diesel devrait changer sa façon d'être et de travailler. On comprend désormais mieux pourquoi un spin-off centré sur Hobbs a été commandé...