"C'est de loin le film le plus ambitieux de la série", a annoncé le réalisateur de Fast & Furious 9, Justin Lin. La bande-annonce du film, dévoilée lors d'un concert spécial à Miami ce vendredi 31 janvier 2020, confirme clairement ses propos.
Pour preuve, on y découvre des cascades complètement dingue, genre Michelle Rodriguez, qui a failli ne pas reprendre son rôle de Letty, se faire éjecter par une moto et atterrir sur le pare-brise de Vin Diesel, l'interprète de Dom stopper une voiture avec ses bras, un bolide aimanter à un avion ou encore un véhicule se faire transporter d'un point A à un point B à l'aide d'un câble. Au calme !
Le neuvième volet passe vraiment à la vitesse supérieur, mais il mettra surtout en lumière les affaires de famille de Dominic Toretto puisque son nouvel ennemi n'est autre que son frère Jakob (John Cena)... recruté par Cipher (Charlize Theron) : "tu as tout fait pour devenir plus rapide que Dom, plus malin que Dom, plus fort que Dom", peut-on l'entendre dans le trailer de Fast and Furious 9. Mmm y aurait-il de la jalousie dans l'air ? Sinon, le combat commence le 20 mai 2020 au cinéma ! Oh, on a failli oublier, la bande-annonce dévoile aussi le retour de... Han (Sung Kang), censé être mort dans Fast and Furious 6 : il a été abattu par Deckard Shaw (Jason Statham).
Si Michael Rooker (The Walking Dead) et la rappeuse Cardi B rejoignent le casting de Fast and Furious 9, Dwayne Johnson, lui, est réellement absent comme le confirme le premier trailer explosif. Deux raisons pourraient expliquer son départ. La première ? Son conflit avec Vin Diesel. La deuxième ? Son planning overbooké. Cette option paraît plus plausible puisque le complice de Ludacris et l'interprète de Hobbs se sont réconciliés au moment de la sortie du spin-off Hobbs & Shaw.