Pendant que Dwayne Johnson cartonne au cinéma en compagnie de Jason Statham dans le film Hobbs & Shaw, spin-off de la saga Fast & Furious, Vin Diesel passe à la vitesse supérieure pour contrer son nouvel ennemi et ne pas se retrouver à la traîne avec une franchise qui commence à se faire vieille.
Ainsi, après avoir convaincu Michelle Rodriguez de reprendre son rôle de Letty et enrôlé John Cena - ex-adversaire de Dwayne Johnson dans le monde du catch (comme par hasard !), le comédien vient désormais de s'entourer d'une ex-star de The Walking Dead. Selon les informations de Deadline, Michael Rooker - l'interprète de Merle Dixon dans la série de zombies, a en effet été recruté pour incarner Buddy, un nouveau personnage très mystérieux dans Fast & Furious 9.
Malheureusement, à l'heure actuelle, il s'agit de la seule information potable que l'on a au sujet de ce casting. Néanmoins, étant donné que le tournage a déjà débuté il y a plusieurs semaines de cela, il semble logique de s'attendre à un simple petit rôle à l'écran. Après tout, on n'imagine pas Justin Lin (le réalisateur) rajouter un personnage ultra important dans l'histoire en plein milieu du shooting.
Pour la petite anecdote, Michael Rooker et Vin Diesel ont déjà joué ensemble au cinéma dans la saga Les Gardiens de la Galaxie. Tandis que le chauve au Marcel y prête sa voix au célèbre Groot, Rooker y incarne quant à lui Yondu, le pote bleu de Star-Lord.