Breaking Bad et The Walking Dead font-elles partie du même univers ? "Oui" à en croire certains fans qui s'amusent régulièrement à dénicher les petites références entre les deux séries cultes d'AMC. Et ce n'est pas l'épisode 10 de la saison 3 de Fear The Walking Dead qui calmera l'amour des téléspectateurs pour cette théorie.
Comme a pu le découvrir le public ce dimanche 10 septembre, les créateurs de la fiction horrifique se sont en effet amusés à cacher un joli easter-egg très discret. Ainsi, pendant que Madison (Kim Dickens) et Qaletaqa (Michael Greyeyes se baladaient dans un marché, on pouvait entendre en fond sonore la célèbre chanson "Negro Y Azul - The Ballad of Heisenberg" du groupe Los Cuates de Sinaloa.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une chanson spécialement créée par Vince Gilligan (le créateur) pour l'épisode 7 de la saison 2 de Breaking Bad avec un objectif bien précis. Comme le confiait John Shiban (scénariste/réalisateur) : "On est tombé sur un style musical appelé narcocorrido. C'est un style propre à la musique Tex-Mex de la frontière qui raconte les exploits des cartels. Ils racontent l'histoire héroïque des dealers combattant les Fédéraux. Le business de Walt fait partie de sa vie. C'est un vrai fabriquant de drogue. On montre que Walt devient Heisenberg."
Ainsi, entendre une telle chanson dans la série sous-entend donc qu'Heisenberg a existé et que les survivants célèbrent toujours ses actions. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, le choix de cette chanson n'est absolument pas une coïncidence, puisque Dave Erickson (le showrunner de Fear The Walking Dead) a déclaré : "J'ai tenté d'être très subtil avec ça. [Ce passage] est probablement celui qui m'a fait tomber amoureux de Breaking Bad. Alors que nous tentions de trouver de nouveaux éléments à importer dans ce monde, j'ai trouvé que la musique collait très bien. C'est un petit geste d'admiration et envers Vince Gilligan". La question est : Walter White est-il devenu un zombie ?! On espère le découvrir un jour.