C'est en pleine battle de barman de plage que ce nouvel épisode des Marseillais & Les Ch'tis VS le Reste du Monde commence. Face à Milla et Florian, Jessica et Julien se font largement devancer... et perdent pour la première fois. La famille du Reste du Monde remporte ainsi un contrat de 800 points. Pourtant, alors que tout le monde les félicite, Nikola est mal à l'aise et n'exprime pas sa joie. Il décide ensuite de discuter avec elle, en tête à tête, et de s'excuser.
Du côté de Fidji et Kevin, il y a du rapprochement dans l'air. Florian débarque tout à coup et lui demande clairement si elle veut se mettre avec le Marseillais. Un comportement qui énerve Fidji. Que Florian se rassure, elle a fait son choix, et c'est lui ! Elle demande alors de l'embrasser, ce qu'il va faire, mais seulement après plusieurs minutes... Un moment qu'il attendait depuis le début, et sur lequel il s'est confié à PRBK.
En vrai Cupidon, Julien tente de rapprocher Vincent et Milla, qui se montrent très gênés. Même Jessica s'en mêle ! Mais alors que ces derniers discutent et se rapprochent, Nikola le vit mal et décide ensuite d'aller se coucher. Milla décide d'aller le voir, mais se prend des reproches. Elle est catégorique : entre eux deux, c'est bel et bien fini.
Manon fait la bourde de parler de l'alliance que Florian, Milla, Fidji et elle ont monté contre Gabano devant Hillary... qui le répète aussitôt au principal intéressé ! Florian avoue avoir fait deux pactes et promet qu'il n'éliminera pas Gabano. Un comportement qui énerve Jessica et Hillary, qui ne veulent pas voir leur ami partir. Cherchant à s'expliquer, Florian avoue finalement à ce dernier qu'il va voter contre lui. Jessica s'attaque alors violemment à lui et il se met à dos toute la famille des Marseillais et des Ch'tis...