Charlie Hunnam va-t-il devenir une personnalité aussi importante et protégée que le Prince George et ses 50 bodyguards ? Si l'acteur de Sons of Anarchy avait jusqu'à présent une notoriété relative, l'annonce de son nom au casting de Fifty Shades of Grey a fait grimper en flèche sa côte de popularité. Malgré la création d'une pétition contestant sa place, les lecteurs des trois tomes de mummy porn ont hâte de le découvrir, lui et son torse musclé.
Face à cette hystérie, Universal a décidé de garder à l'oeil son nouveau petit protégé. Selon The Hollywood Reporter, la production du film a déjà attribué un budget en extra pour assurer la sécurité de l'acteur, vis à vis de fans un peu trop envahissants. Une protection bientôt mise en place et qui devrait surtout être utile au mois d'août 2014, lorsque le premier volet du film sortira en salles. Selon le réalisateur Sam Taylor-Johnson, le tournage devrait débuter très rapidement.
Dakota Johnson, deuxième rôle phare du film Fifty Shades of Grey, sera elle aussi bien surveillée. Mais plutôt que des gardes du corps, c'est son petit ami qui la gardera à l'oeil. Selon le magazine Grazia, Jordan Masterson serait plus que "nerveux" à l'idée de voir sa blonde dans de nombreuses scènes de sexe : "Jordan est ravi pour Dakota dans le cadre de sa carrière, mais il est nerveux à cause de tout le sexe inclus dans ce rôle".