C'est le branle-bas de combat au sein des équipes de tournage de Fifty Shades of Grey, actuellement en préparation. Le week-end dernier, alors que tout le monde pensait le casting du film enfin bouclé, Universal Pictures a annoncé que Charlie Hunnam n'incarnera pas le rôle de Christian. L'acteur n'aurait jamais voulu jouer dans le long-métrage et aurait été déçu par son salaire ridicule.
Cette annonce relance ainsi les rumeurs autour de possibles favoris capables de le remplacer. Et cette semaine, un nom sort très clairement du lot sur la toile : Luke Bracey, un acteur australien aperçu notamment au cinéma dans le film G.I. Joe : Conspiration. "Luke est dans le haut de la liste" a expliqué une source anonyme à US Weekly. Universal Pictures a en tout cas confié que ce remplacement sera finalisé "dans les prochaines semaines".
Cette "date limite", que se sont fixés les studios américains, pourrait cependant être de nouveau perturbée. Selon des informations du site E! News, à prendre avec les pincettes de rigueur, Dakota Johnson, choisie pour incarner le personnage d'Anastasia Steele, envisagerait elle aussi de raccrocher. L'actrice ne supporterait plus la pression médiatique qui l'entoure depuis que sa participation au projet a été confirmée.
Si cela se confirme, Fifty Shades of Grey pourrait bien devenir la nouvelle arlésienne.