10 ans après l'annulation de Firefly, Joss Whedon a encore du mal à se remettre. Pourtant, le réalisateur de Avengers a enchaîné les succès entre Buffy, Angel et le film de super-héros de Marvel. Mais que les fans de la série culte ne perdent pas espoir, Joss Whedon ne serait pas contre la faire revivre dans les années à venir !
Firefly, c'est une série culte pour toute une génération. Le show crée par Joss Whedon en 2002 fut diffusé à l'antenne de la FOX mais n'avait jamais eu le succès escompté malgré son énorme fan-base. Résultat, la série qui rassemblait à l'époque Nathan Fillion (Castle), Morena Baccarin (Homeland) ou encore Alan Tudyk (Suburgatory) avait été annulée après seulement 15 épisodes.
Mais les passionnés de cette série sont encore nombreux. L'an dernier, Firefly avait fêté ses 10 ans au Festival Comic Con et des milliers de fans s'étaient rassemblés pour voir les acteurs. Et si les retrouvailles des acteurs dans Castle ne vous suffisent plus, Joss Whedon a une bonne nouvelle.
Dans une interview donnée au Toronto Sun, le réalisateur avoue qu'il a toujours du mal à mettre la série derrière lui et qu'il pense souvent à faire une suite. Mais entre la réalisation d'Avengers 2 et sa nouvelle série S.H.I.E.L.D., le papa de Buffy est très occupé.
Il ne semble cependant pas impossible de revoir prochainement les personnages cultes pour un reboot à la télé ou bien un film. On vous rappelle que Firefly avait eu une suite dans le long-métrage Serenity, sorti en 2005, qui n'avait pas transcendé le box-office. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour espérer retrouver rapidement Mal et les autres !