Après avoir fait danser et chanter la planète entière avec La La Land, Ryan Gosling retrouve pour la seconde fois le réalisateur Damien Chazelle. Mais terminées les comédies musicales. Cette fois-ci c'est à la conquête spatiale que le duo s'intéresse dans First Man - le premier homme sur la Lune.
Pilote jugé "un peu distrait" par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d'un voyage vers l'inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d'être un mari aimant auprès d'une femme (Claire Foy) qui l'avait épousé en espérant une vie normale.
Passionnant, haletant et touchant, First Man retrace l'exploit d'un homme dont l'empreinte a marqué à tout jamais l'histoire humaine.
PureBreak vous propose de découvrir une des scènes les plus impressionnantes du film. Voici un extrait en 3 parties dans lequel Neil Armstrong se retrouve à vriller dans l'espace avec sa fusée. On a quasiment l'impression d'y être tant cette séquence est impressionnante sur grand écran.
First Man - le premier homme sur la Lune au cinéma le 17 octobre.