L'an dernier, Marine Lorphelin a failli remporter Miss Monde 2013. Malheureusement pour la jeune femme, c'est Megan Young, Miss Philippines, qui a gagné le concours de beauté et elle était première dauphine. Mais cette année, Flora Coquerel pourrait bien être sacrée vainqueure de la compétition qui aura lieu dimanche prochain, à Londres. Selon Le Parisien, la belle brune a de grandes chances de se démarquer à Miss Monde 2014 à en croire les cotes des bookmakers britanniques. Elle a une cote de 14 contre 1. Alex Donohue, le porte-parole de Ladbrokes (une société de paris en ligne ndlr) a expliqué : "Les fans pensent que Miss Afrique du Sud remplit tous les critères mais Miss France, avec 14/1, peut faire figure d'outsider". Reste à savoir si ce sera bien le cas.
Avant le grand jour, Flora Coquerel est plutôt confiante. Lors d'une interview pour RTL, elle a déclaré : "Je suis plutôt détendue et j'espère revenir avec une écharpe si ce n'est la couronne. Je me donne à 100% donc aucun regret, j'espère que ça va bien se passer". Elle avoue tout de même que remporter Miss Monde est une tâche compliquée : "Il y a beaucoup d'étapes. On est jugé sur des épreuves de sport, de top model, de bikini, il y a une épreuve qui juge l'activité associative de la miss (...). il n'y a pas de secrets pour gagner, il n'y a pas de potion magique, il faut rester soi-même".
A lire aussi : Jean-Baptiste Maunier : le héros des Choristes revient en solo/Florent Manaudou : son régime de sportif ? "McDo, pizzas et sushis"/Jenifer maman canon, Zazie, Mika et Florent Pagny version western pour The Voice 4