BUZZ
Florence Foresti tacle la Connasse de Canal Plus... et Beyoncé !
Publié le 18 septembre 2014 à 10:46
Par Louise Wessbecher
Florence Foresti vient de s'installer pour six semaines au Théâtre du Châtelet. Cinq ans après "Motherfucker", l'humoriste est de retour avec son nouveau spectacle "Madame Foresti". Et sur scène comme dans une interview au Parisien, Florence Foresti s'attache à démonter quelques clichés sur les femmes parfaites, et tacle au passage la Connasse de Canal Plus ou encore le faux "féminisme de Beyoncé".
Florence Foresti de retour sur scène avec le spectacle "Madame Foresti" au Théâtre du Châtelet jusqu'au 31 octobre 2014 Florence Foresti de retour sur scène avec le spectacle "Madame Foresti" au Théâtre du Châtelet jusqu'au 31 octobre 2014© Abaca
La suite après la publicité
"Le féminisme de Beyoncé, j'y crois pas"

Florence Foresti n'a jamais franchement eu la langue dans sa poche. Lors de son dernier show, la quadra n'hésitait pas à raconter tous les détails tabous d'un accouchement ou les galères de jeune maman en lendemain de soirée. Alors dans son nouveau spectacle, l'humoriste continue dans cette veine et dit haut et fort tout ce qui l'énerve dans la société d'aujourd'hui. En égratignant au passage quelques modèles féminins à l'instar de Beyoncé. "Le féminisme de Beyoncé, j'y crois pas. Le côté "girl power", je déteste. Le féminisme, c'est juste de dire que les femmes ont les mêmes droits que les hommes, point", explique-t-elle dans une interview au Parisien.

Florence Foresti, l'anti-connasse

Et il n'y a pas que ça qui énerve Florence Foresti. "[La banalisation des termes "bitch" ou "connasse"] ça m'exaspère vraiment ! Cette dévalorisation des jeunes filles me hérisse", lâche-t-elle. Dans le viseur de la star amoureuse ? La série Connasse de Canal+, incarnée par Camille Cottin, mais pas que. "Le phénomène "Connasse", aussi bien la série de Canal+, le livre ou les bijoux du même nom, même si c'est du second degré, ça ne me fait pas rire, c'est sexiste. C'est une version modernisée des blagues sur les blondes, validées par les filles elles-mêmes. Comme s'il fallait en passer par là, ou par la vulgarité, pour se faire accepter des hommes" soutient Florence Foresti, bien décidée à faire passer son message sur la scène du Théâtre du Châtelet.

À propos de
Mots clés
People People FR
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news