Si, aujourd'hui, la version française de Mariés au premier regard est à l'origine de seulement 2 couples (que l'émission n'avait pourtant pas mis ensemble) : Tiffany et Justin, qui sont devenus parents, et Emma et Laurent, une rupture en particulier a fait le buzz : celle de Charlène et Florian. Souvenez-vous, lors de la dernière saison, leur histoire ressemblait à un conte de fées et faisait rêver de nombreux téléspectateurs. Malheureusement, ceux-ci voyaient leur rêve se briser en apprenant leur rupture... peu de temps avant d'apprendre que Florian participerait aux Anges de la télé-réalité 10.
Aussitôt, les internautes en ont déduit que c'en était la raison de leur séparation et que le beau brun n'avait qu'un seul but en participant à Mariés au premier regard : faire de la télé. D'autant qu'il a ensuite participé aux Vacances des Anges 2, où il s'est mis en couple avec Yamina. Forcément, ça n'a pas aidé à son image.
Face aux critiques, le psychologue et sexologue belge Pascal de Sutter a réagi dans une interview accordée à melty : "Je pense qu'il était vraiment sincère, mais on lui a fait des propositions par la suite, et trouve ça dommage. Aujourd'hui, l'image qu'il a dans les différents programmes ne lui rend pas service. Dans Mariés au premier regard, on ne cherche pas des gens qui veulent passer à la télé".
Alors que la 3e saison a débuté le 11 février dernier et que les castings de la 4e sont ouverts, la production veille à ce que ce cas ne se représente plus : "Maintenant, dans le processus de sélection des participants, on a intégré des casteurs spécialisés en télé-réalité pour essayer d'éviter ce genre de choses au maximum". Pourtant, plusieurs téléspectateurs ont des doutes concernant Kevin, qui suit de nombreux(ses) candidat(e)s de télé-réalité sur les réseaux sociaux...