Des cadavres, une enquête, un coupable, on commence à connaître le refrain. Chaque année, de nouvelles séries policières (Stalker par exemple pour 2014/2015) et n'arrivent pas toujours à remplacer les existantes (Bones, Castle, Mentalist...). Dans Forever, il y a évidemment les enquêtes mais aussi un petit quelque chose qui fait la différence. Pourquoi ? Car le personnage principal, Henry Morgan (Ioan Gruffudd) est... immortel. Ou plus précisément, il revient à la vie à chaque fois qu'il meurt. Un twist qui permet à Forever de se démarquer et de nous proposer un fil rouge tout au long de cette première saison qui s'achèvera outre-Atlantique la semaine prochaine.
Et comme toute bonne série policière qui se respecte, c'est un duo qui enquête. Henry Morgan est un médecin légiste (immortel donc) incarné par Ioan Gruffudd (vu dans Les Quatre Fantastiques). De son côté, Alana de la Garza (New York Police Judiciaire) est détective de la police de New York et ignore évidemment tout du don étonnant de son co-équipier. Ensemble, ils forment un duo touchant avec le côté charmeur à la Mentalist d'Henry, la dynamique à la Castle et Beckett (avec un peu moins de drague quand même) et l'ambiance new-yorkaise que l'on adore dans Elementary.
Diffusée outre-Atlantique depuis le mois de septembre, on ne peut pas dire que Forever ait rencontré le succès des autres séries policières citées ci-dessus. En effet, la série ne rassemble environ que 4,9 millions de téléspectateurs, un score plutôt faible pour la chaîne. Des audiences qui pourraient bien amener à annuler la série après seulement une saison. Le sort de Forever devrait être dévoilé dans quelques semaines.
A lire également : Scorpion saison 1 : quand la série sera-t-elle de retour sur M6 ? / Grey's Anatomy saison 11 : Ellen Pompeo sort de son silence après la mort choc / Revenge saison 4 : un nouveau mort pour le final ? Simple rumeur ou vraie fuite ?
Bande-annonce en VO de Forever :