Fortnite est sans aucun doute LE jeu de l'année. Qui n'a pas passé des heures à jouer à Battle Royale sur son consoles ou PC ? Par contre, ce jeu, qui est à l'origine de plus en plus de divorces, a beau être divertissant et addictif, il offre quand même une petite frustration aux joueurs de PS4 car ils ne peuvent que s'affronter entre eux : ils n'ont pas la possibilité de combattre les gamers sur Xbox One et Nintendo Switch. Ces derniers ont alors tenté de demander l'accès au cross-play à Sony, mais en vain.
Sauf qu'après des mois et des mois de réclamations, les gamers ont obtenu gain de cause : la société japonaise a enfin changé d'avis. Eh oui, comme elle vient de l'annoncer via un communiqué, elle a décidé de lancer une version bêta pour permettre aux joueurs de PS4 d'attaquer les joueurs d'autres consoles, PC, Xbox One, Mac, Smartphone (IOS et Android)..., en cross-play sur le jeu Fortnite.
"Nous reconnaissons que les joueurs de PS4 attendent avec impatience une mise à jour et nous apprécions la patience de la communauté alors que nous avons parcouru ce problème pour trouver une solution", explique le président de Sony Interactive Entertainment, John Kodera avant d'ajouter : "Pour nous, la bêta est une occasion de s'assurer que les fonctionnalités cross-plate-forme marchent pour le mieux sur PlayStation, tout en veillant à conserver la qualité de l'expérience utilisateur, d'un point de vue technique comme social."