Fortnite pourrait à la fois occasionner des divorces et des licenciements. Brett Belsky, professeur de sport dans le quartier de Brooklyn, à New York (Etats-Unis) en sait quelque chose. Il a été viré par le Département de l'Education, comme l'avait rapporté le New York Post. Le motif de son départ ? Avoir joué au célèbre jeu vidéo qui avait inspiré le YouTube Challenge Fortnite avec deux élèves, respectivement âgés de 11 ans et 12 ans, en janvier 2018. Un père d'un des enfants avait prévenu le principal, trouvant cette attitude déplacée.
En guise de réponse, Brett Belsky avait indiqué : "En tant que professeur, vous devez faire du mieux que vous pouvez. Ces enfants parlent de jeux vidéo alors je leur ai dit : 'Si vous réussissez à finir ce devoir, peut-être que je jouerai contre vous'". Une proposition qu'il aurait faite à ses élèves en leur demandant au préalable "l'accord des parents".
Le même journal a révélé que le prof américain tenterait de récupérer son job. Pour ce faire, il aurait poursuivi le Département de l'Education. Dans les documents du procès que le média se serait procuré, le professeur de gym aurait vu dans cette partie de Fortnite "le meilleur moyen de motiver et se connecter avec ses élèves". Et "le rapport n'indique rien d'inapproprié entre Mr Belsky et l'élève" qu'il a combattu en ligne. Ce sera donc à la justice de trancher pour savoir si oui ou non, l'homme pourra reprendre ses fonctions dans l'établissement scolaire.