Alors que les abonnés de Netflix trouvent le temps long entre deux saisons de Stranger Things, ils peuvent se consoler en se disant qu'il y a pire ailleurs. Et ce ne sont pas les fans de Constantine, personnage culte de chez DC, qui diront le contraire.
En 2005, le personnage issu des comics Hellblazer avait le droit à sa première adaptation cinématographique dans le film de Francis Lawrence, porté à l'époque par Keanu Reeves. Un projet qui avait plutôt bien fonctionné (230 millions de dollars récoltés au box-office, note de 72% sur Rotten Tomatoes) et qui, 19 ans plus tard, s'apprête (ENFIN) à avoir une suite.
Interrogé sur le sujet par ComicBook, Lorenzo di Bonaventura a tout simplement déclaré : "Vous savez quoi ? Le scénario est justement dans ma boîte mail". Une bonne nouvelle ? Oui... mais attention. Comme il l'a lui-même confié ensuite, il ne sait encore rien à son sujet : "C'est amusant, mais je suis trop flippé à l'idée de le lire. Je veux tellement qu'il soit bon. Je le ferai probablement dans les prochains jours, quand je prendrai l'avion".
Autrement dit, si le projet est effectivement en développement du côté de DC Studios, il est encore loin d'apparaître sur nos écrans. Après tout, cette déclaration suffit à comprendre que l'histoire n'est donc toujours pas validée, ce qui laisse entendre que le tournage n'est pas près d'être lancé... Or, si Francis Lawrence est toujours motivé par ce film, on ne sait pas si Keanu Reeves, désormais âgé de 60 ans, aura la motivation de revenir si la production perd encore du temps...
Pour l'anecdote, Lorenzo di Bonaventura n'a aucune idée de la place que pourrait avoir ce film du côté de DC. Tandis que ComicBook souhaitait savoir s'il s'inscrirait dans le nouveau DCEU mis en place par James Gunn ou s'il serait un projet à part façon The Batman ou Joker, le producteur a confié : "Je n'en sais rien. Je ne suis pas impliqué dans les autres films. Donc je ne suis pas certain d'où l'on se situe".
Bref, le projet est lancé, mais à un rythme extrêmement lent...