Les faits remontent à 2010. Après une soirée en discothèque, Franck Sémonin est au centre d'une altercation et se bat avec un homme ivre. Résultat ? Il a été condamné en juin dernier à deux mois de prison avec sursis. Interrogé à ce sujet par Télé Poche, l'acteur de Section de recherches a accepté pour la première fois d'évoquer les faits. "J'avais simplement pris la défense de mon frère, en étant violent, certes, mais pour éviter de graves dommages collatéraux" explique-t-il. Et d'ajouter : "Il y a un moment, il faut savoir prendre une décision vite et bien. J'en ai pris une, c'était peut-être pas la meilleure, mais c'était pour parer au pire. Résultat, c'est sur moi que les soucis tombent. J'en prends acte"
Mais Franck Sémonin dénonce surtout la médiatisation de cette affaire dévoilée par un journaliste du journal Maine Libre. "Comme je suis médiatisé, ce petit journaliste du Maine Libre, qui a voulu se faire mousser, m'a fait passer pour un baltringue hyperviolent" indique l'acteur qui interprétait auparavant Patrick Nebout dans Plus belle la vie.
Dès 20h50, l'acteur est de retour au casting de Section de recherches pour la saison 9 de la série. 12 nouveaux épisodes qui s'annoncent intenses. A la fin de la saison 8, Lucas Auriol assistait au meurtre de la femme qu'il aimait. Dans la suite, il va tenter de la venger et se rapprocher d'une nouvelle jeune femme.
A lire également : No Limit saison 4 : Vincent Elbaz prêt à revenir ? / Friends : découvrez à quoi ressemble désormais Emma, la fille de Ross et Rachel