François Hollande ne s'est pas laissé abattre par son impopularité croissante face aux journalistes jeudi 16 mai. Le "Monsieur Petites Blagues" comme le surnomme l'opposition était de retour et a sorti quelques vannes qui ont faire rire l'assemblée. L'une d'entre elles amuse même les réseaux sociaux.
François Hollande, qui vient de voir une de ses mesures phares adopter par l'Assemblée nationale (la suppression du mot "race" de la législation française), a enchaîné les blagues jeudi 16 mai face à un parterre de journalistes. Etre le Président le plus impopulaire de la Ve République, selon un récent sondage, ne l'a pas empêché de lancer des vannes lors de sa conférence de presse. A un journaliste qui lui demandait s'il n'avait pas "perdu le contact avec les Français", faisant référence à l'échec de son opération-séduction à Dijon, le Président a répondu par l'humour : "Je me déplace autant qu'il est possible. Parfois même dans la rue, sans que vous le sachiez". La phrase n'a pas manqué de faire rire l'assemblée avant d'être reprise par les réseaux sociaux.
Nombreux sont les twittos qui en ont profité pour rebondir sur la blague du Président, ironisant sur sa "transparence" ou son "invisibilité".
Il est transparent a ce point ..."@lesnews: Francois Hollande : "je me déplace même dans la rue, sans que vous le sachiez" /itélé"
- Anatol (@Anatol_Paris) 16 mai 2013
#Attention Si vous croisez le Père Fouras dans la rue, c'est peut être François #Hollande Il se déplace dans la rue sans que vous le sachiez
- SarkoPsy (@SarkoPsy) 16 mai 2013
C'est donc bien François Hollande que j'ai croisé complètement pété rue de la Roquette pas plus tard qu'avant-hier matin, vomi par un bar.
- Franz Durupt (@peultier) 16 mai 2013
De son côté, le site Slate s'est amusé à incruster une photo de la tête de François Hollande sur des images ayant fait l'actu cette semaine, invitant les internautes à participer au jeu "Où est François ?" à la façon de "Où est Charlie ?".