La fin de Koh Lanta 2016 doit avoir un goût amer pour Freddy. Le candidat passionné de boxe est arrivé en tête à la course d'orientation se qualifiant ainsi pour les poteaux, mais lors de cette célèbre épreuve, il est tombé en premier. Malheureusement, Benoît a choisi sa petite amie Jesta pour aller en finale. Mais si Freddy avait gagné les 100 000 euros, il aurait "donné une petite partie à une association pour les maladies cardiaques" comme il l'a expliqué au site Non Stop People.
Le pilote de bus de 29 ans a ensuite ajouté : "Cette maladie-là me touche directement. Ma fille a une malformation cardiaque. Elle a été soignée, elle est guérie. Aujourd'hui, elle va très bien. Par rapport à ça, je me devais de récompenser une association telle que Mécénat Chirurgie Cardiaque."
Avec les 100 000 euros, Freddy avait un autre projet de prévu avec sa compagne Dounia. "J'aurais investi dans un appartement. Et j'aurais aussi voyagé avec ma femme, on adore ça. Se faire plaisir aussi car c'est quand même un beau gain", a confié le finaliste de Koh Lanta 2016. Malgré sa défaite, Freddy n'est pas un mauvais perdant pour autant car pour lui, la victoire de Benoît est "honorable" et le beau brun "a fait un très beau parcours". Fair-play.