L'heure de la réunification a sonné dans Koh Lanta, la guerre des chefs ! Ce vendredi 26 avril 2019, les jaunes, les rouges et les bleus se retrouvent pour ne former qu'une seule équipe. Malheureusement, cette réunification aura fait deux victimes : Alexandre, éliminé avec six votes contre cinq pour Cyril et Frédéric, sacrifié par Maxime lors des ambassadeurs.
Une trahison qui n'a pas surpris le ch'ti, comme il l'a expliqué dans une interview accordée à Télé Loisirs. "Je sais que Maxime, quoi qu'il en dise, part avec l'intention de m'éliminer. Il est conscient que je serai un danger à la réunification. Je ne fais pas partie de son alliance de 4. J'en suis conscient." Le photographe de 52 ans balance sur son ancien chef, qu'il accuse de jouer un rôle : "J'ai l'impression que Maxime avait besoin des caméras pour prouver quelque chose. Le fait d'être filmé a changé son comportement. Maxime n'était pas du tout pareil devant les caméras... Il avait besoin d'avoir son public, de parler comme un professeur, c'est assez dommage."
Pour lui, il est impossible qu'il gagne l'aventure : "J'ai regardé un peu les statistiques, aucune personne qui a trahi son équipe aux Ambassadeurs n'a gagné Koh-Lanta..." S'il lui en veut énormément, il sait faire la différence entre le jeu et la réalité et a même regardé cet épisode avec lui et Mohamed.