Parmi les personnages les plus cultes de Friends, comment ne pas citer Marcel ? Souvenez-vous, c'est lors de la saison 1 que Ross adoptait ce petit singe aussi mignon que drôle afin d'être moins seul dans son appartement. Un colocataire qui a finalement mené la vie dure à la bande d'amis lors de nombreux épisodes cultes et qui n'a pas laissé un bon souvenir à David Schwimmer.
Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, Matt LeBlanc - l'inégalable interprète de Joey, a en effet confié que son partenaire de jeu était souvent lassé de jouer avec l'animal. Après avoir confié tout sourire : "J'adorais ce singe. J'aime les animaux et ce singe était vraiment cool", le comédien a ajouté ensuite : "Mais David Schwimmer... pas tant que ça. Il était celui qui devait jouer le plus souvent avec lui, donc il était toujours blasé 'Encore avec le singe ?'".
Cependant, pour la défense de l'interprète de Ross, Katie (le véritable nom du singe) était une réelle diva sur les plateaux. En effet, il n'était pas rare que l'animal n'en fasse qu'à sa tête et bouscule le planning de tournage. Et à ce sujet, Matt Leblanc a dévoilé une drôle d'anecdote : "Un jour on tournait une scène avec le singe. Les plateaux étaient énormes, des lumières étaient suspendues au plafond avec des chaînes et ce à 18m de hauteur. Et là, le singe s'est amusé à grimper dessus pour filer tout en haut et a disparu dans la noirceur du studio. Du coup, tous les acteurs ont dit 'OK, bon bah on part en pause. On se voit plus tard, je vais dans ma loge'".
De quoi comprendre pourquoi Marcel est parti dès la fin de la saison 1 et voir sous un nouveau jour la réplique de Ross lors de l'épisode 17 de la saison 6 : "Vous vous souvenez quand j'avais un singe ? Je sais pas à quoi je pensais".